Protection de la tête

NORME(S):
Protection de la tête
La protection de la tête est primordiale sur un chantier. En effet, outils, gravas, structures et autres éléments peuvent présenter un danger en cas de chute.

Le port du casque de chantier est d’ailleurs obligatoire en cas de travaux de démolition, de travaux de montage, de travaux d’ossatures, et de travaux de démontage et de levage de charpentes.

La protection de la tête est un EPI fortement recommandé dans l'équipement du peintre. Il est préférable de prendre des précautions parfois excessives, car une blessure à la tête peut rapidement avoir de lourdes conséquences.

Sur les chantiers moins périlleux, si vous ne voulez pas vous encombrer d’un casque de chantier, la casquette anti-heurt se présente alors comme une bonne alternative. Certes, elle ne garantit pas une protection de la tête aussi efficace que le casque, mais elle permet tout de même de protéger la tête des petits éléments et des éclats.

Concernant le casque, assurez-vous qu’il est conforme à la norme CE EN 397 :
●      Le casque peut absorber des chocs
●      Le casque résiste aux projections de métal en fusion
●      Le casque résiste à la perforation d’objet
Parmi les autres normes utiles, citons la norme EN 50365 qui indique que le casque garantit une isolation électrique sur les lignes basses tension.

Les produits Dulary pour la protection de la tête
La gamme Dulary se concentre sur trois solutions de protection de la tête.

Pour les chantiers peu risqués, la casquette de sécurité anti-heurt convient parfaitement. Prenant la forme d’une casquette de base-ball, elle est équipée d’une calotte composée d’ABS. Celle-ci procure une protection de la tête contre de petits débris et contre certains éclats. Disponible en noir ou en blanc, elle se révèle très confortable grâce à sa mousse de confort et à sa bande d’ajustement auto-agrippante. Cette casquette peut également vous protéger du soleil lors de vos travaux en extérieur.

Si c’est un casque que vous recherchez, deux choix s’offrent à vous. Pour le port éphémère, le casque de chantier blanc est suffisant. Répondant à la norme CE EN 397 il résiste à la plupart des chocs.

En revanche, si vous recherchez un casque plus confortable que vous allez porter régulièrement, optez plutôt pour notre modèle casque blanc type baseball. Compatible avec la norme EN 397, il protège efficacement la tête. Il répond aussi à la norme EN 50365, le rendant plus polyvalent. De plus, ce casque est équipé d’une jugulaire et d’un porte-badge. Vous pouvez ajuster sa taille grâce à son système de serrage innovant.

Pour résumer, nous conseillons de ne pas négliger la protection de la tête. À ce titre, la casquette anti-heurt est idéale pour les chantiers peu risqués ou les personnes éloignées des zones les plus dangereuses. Toutefois, dès que vous approchez de zones de chantier plus dangereuses, troquez votre casquette contre un casque. Pour les personnes constamment soumises à ces risques, il convient de choisir un modèle confortable et réglable.
Entreprise
française
présence nationale
& ouverture
à l'international
EXPERTISE RECONNUE
SUR LE MÉTIER
DE LA PROTECTION
CULTURE CLIENT