Films plastiques spéciaux

NORME(S):
Les films plastiques spéciaux pour la protection de chantier
Le déroulement d’un chantier nécessite plusieurs mesures de précaution. En ce sens, les films plastiques spéciaux garantissent une protection des sols situés dans la zone de chantier.

Grâce à eux, les professionnels peuvent œuvrer sans craindre d’abîmer les éléments environnants. À ce titre, la pose des films plastiques spéciaux précède les autres étapes du chantier. Avant de commencer les travaux, le professionnel doit identifier les meubles et les objets qui ne peuvent pas être déplacés en dehors de la zone de chantier. Il doit ensuite prévoir la quantité suffisante de films plastiques pour couvrir ces objets et ces meubles, ainsi que les revêtements et les surfaces sensibles : sols, murs, structure, ouvertures.

Parmi les films plastiques spéciaux on retrouve également des solutions d’emballage ainsi que des sous-couches pour les revêtements.

Pour choisir un film plastique de protection de chantier, plusieurs critères sont à prendre en compte :

●      Qualité et épaisseur du film : caractéristique exprimée en microns, plus le film est épais et plus il est résistant
●      Les dimensions : différentes tailles de rouleaux sont disponibles, certains pouvant couvrir des surfaces supérieures à 250m2
●      La matière : généralement conçue en polyéthylène qui est un plastique à la fois très résistant, souple et léger
●      La résistance contre le feu : le film plastique ne doit pas s’enflammer ni faciliter la propagation des flammes

L’artisan est responsable des éléments présents sur le chantier. S’il dégrade des objets appartenant au client, il est l’unique responsable. De ce fait, la protection du chantier et la pose de films plastiques spéciaux sont des étapes à ne pas négliger. Il faut veiller à s’assurer que chaque zone est protégée et qu’aucun espace n’est oublié.

Les différentes utilisations des films plastiques spéciaux
Sur un chantier, plusieurs catégories de films plastiques spéciaux peuvent cohabiter. Chez Dulary nous proposons un large choix de films plastiques conçus spécifiquement pour la protection de chantier.

Premièrement, en optant pour des films classés M1 conçus en polyéthylène ignifugé, les risques de propagation des flammes sont fortement réduits en cas d’incendie. En effet, la norme non-feu M1 indique que le film est combustible, mais ininflammable. Si un feu se déclare, le film plastique ne génère pas de fumée. Ces films plastiques spéciaux sont parfaits pour protéger les revêtements et le mobilier durant le chantier. Ils sont notamment indispensables sur les chantiers dans des établissements recevant du public (ERP).

Parmi les films spéciaux, on trouve également les films sous parquet stratifié. Dans ce cas, les films plastiques spéciaux servent de pare-vapeur et bloquent les remontées capillaires de l’humidité. Ils sont indispensables pour garantir la longévité du parquet.

Un autre type de films plastiques spéciaux sont ceux utilisés comme emballage de moquette. Avec ce type d’emballage, la moquette n’est pas altérée par l’humidité et ne risque pas de subir de déchirures ni d’autres impacts. La moquette est ainsi protégée durant son stockage et son transport.
Entreprise
française
présence nationale
& ouverture
à l'international
EXPERTISE RECONNUE
SUR LE MÉTIER
DE LA PROTECTION
CULTURE CLIENT