Gants à usage unique

NORME(S):
Gants à usage unique
Pour les travaux de nettoyage, pour les finitions, et plus globalement pour tous les travaux nécessitant de manipuler des produits chimiques, le port de gants de protection est vivement recommandé.

Pour la manipulation de produits chimiques, il est généralement préférable de choisir des gants à usage unique. En effet, ces produits pouvant être relativement corrosifs, ils usent plus rapidement la plupart des gants. Aussi, plutôt que d’avoir à investir régulièrement dans une nouvelle paire de gants, autant opter pour des modèles jetables.

Toutefois, il convient de sélectionner des gants à usage unique adaptés à vos travaux de nettoyage, de peinture et autres finitions. En ce sens, tournez-vous vers des gants jetables EN 374.

Cette norme spécifie que les gants offrent une protection suffisante contre les produits chimiques et contre les micro-organismes.

Il existe également la norme 374-1 qui regroupe trois types de gants :
●      Les gants de type A conçus pour résister au moins 30 minutes à au moins 6 produits
●      Les gants de type B conçus pour résister au moins 30 minutes à au moins 3 produits
●      Les gants de type C conçus pour résister au moins 10 minutes à au moins 1 produit

La gamme de gants à usage unique Dulary
Chez Dulary, notre gamme de gants jetables se compose de 3 modèles : latex poudré, vinyl poudré et nitrile non poudré. Chaque modèle est vendu par boîte de 100 gants à usage unique.

Le latex est la matière traditionnellement utilisée dans la conception des gants jetables. Léger et élastique, le latex apporte une sensation de seconde peau sur la main. L’intérieur étant poudré, le gant s’enfile plus facilement. En revanche, certaines personnes sont allergiques au latex. Dans ce cas, il faut vous orienter vers des gants en vinyle ou en nitrile.

Les gants à usage unique conçus en vinyl sont une alternative pour les personnes allergiques au latex. Le vinyle étant composé de chlorure de polyvinyle (PVC). De ce fait, ces gants se présentent comme la solution la moins chère. En revanche, les gants en vinyle sont moins résistants et adoptent moins bien la forme de la main. Ils sont également moins recommandés pour des contacts avec des produits particulièrement toxiques ou corrosifs.

Le nitrile est également une matière plastique. Cependant, par rapport au vinyl, ses performances sont plus proches du latex. Dès lors, ils représentent la meilleure alternative pour les personnes allergiques au latex et à la recherche de gants à usage unique solides et adaptés à la plupart des produits.

Pour résumer, si vous ne manipulez pas de produits particulièrement dangereux, les gants en vinyl sont suffisants. Ils sont toutefois moins confortables, en particulier pour les tâches de précision. Dans les autres cas, préférez des gants en latex ou en nitrile.
Entreprise
française
présence nationale
& ouverture
à l'international
EXPERTISE RECONNUE
SUR LE MÉTIER
DE LA PROTECTION
CULTURE CLIENT