Chaussettes

NORME(S):
Protection des pieds : les chaussettes
Dans vos travaux quotidiens, vos pieds sont mis à rude épreuve. Si la qualité des chaussures de sécurité est importante, celle des chaussettes l’est tout autant. En effet, quand on pense à la tenue de protection pour le chantier, elles viennent rarement en première place. Pourtant, elles permettent de considérablement améliorer notre confort. Il suffit de passer une journée de chantier sans chaussettes pour s’en rendre compte.

Indispensables à l’hygiène des pieds, elles évitent que la transpiration ne vienne tacher et abîmer les chaussures. En absorbant la transpiration, elles garantissent une meilleure respiration du pied.

Les chaussettes améliorent également le confort en ajustant les pieds à la taille des chaussures. Elles servent également de couche d’amortissement supplémentaire. Les pieds sont ainsi mieux protégés contre les chocs, et en particulier la voûte plantaire.

Elles protègent également la peau des pieds contre les frottements réduisant ainsi le risque d’ampoules. Cette caractéristique est très utile lorsque l’on porte des chaussures de sécurité parfois trop rigides.

Leur rôle est également d’améliorer l’isolation thermique des pieds. Si vous travaillez sur des chantiers extérieurs en hiver, des chaussettes épaisses maintiennent les pieds bien au chaud.

Choisir une chaussette résistante pour les chantiers
Sur un chantier, les conditions de travail peuvent parfois être périlleuses. De ce fait, il est important de porter des vêtements adaptés.

Grâce à Dulary, vous pouvez vous équiper de chaussettes spécialement adaptées pour le travail de chantier.

Notre gamme se compose de 3 modèles :
●      Les chaussettes d’été basse
●      Les chaussettes d’été
●      Les chaussettes d’hiver

La chaussette d’été basse empêche d’avoir trop chaud tout en bénéficiant d’une protection suffisante au niveau des pieds. Confortable et respirante, elle est composée majoritairement de coton, mais aussi de nylon et d’élasthanne. Souple, elle épouse parfaitement la forme de vos pieds vous assurant un confort à toute épreuve.

Pouvant être portée tout au long de l’année, la chaussette d’été est également composée de coton, de nylon et d’élasthanne. Recouvrant la cheville, elle convient à la plupart des chantiers. Le dos est composé en maille filet afin d’améliorer la respiration du pied. Une bande élastique permet quant à elle de protéger le pied contre le risque d’ampoules.

Pour l’hiver, les chaussettes hautes en coton traité Sanitized anti-bactérien et anti-odeur sont parfaites pour affronter les journées froides. Cette paire est conçue intégralement en tissu éponge ce qui lui confère une isolation thermique exceptionnelle. Elle est également équipée d’une bande élastique qui réduit le risque d’ampoules et qui confère une meilleure adhérence. Ces chaussettes hautes possèdent une partie talon et une partie pointe renforcées.

Qu’il s’agisse d’un chantier estival ou de travaux par grand froid, Dulary vous aide à trouver les chaussettes de chantier les plus adaptées. L’important est que vous puissiez trouver celles qui vous offrent le meilleur confort. Résistantes, les chaussettes disponibles chez Dulary résistent aux multiples lavages et vous accompagneront longtemps.
Entreprise
française
présence nationale
& ouverture
à l'international
EXPERTISE RECONNUE
SUR LE MÉTIER
DE LA PROTECTION
CULTURE CLIENT