Gants pour travaux de nettoyage

NORME(S):
Gants pour travaux de nettoyage
Rarement l’étape la plus intéressante d’un chantier, le nettoyage est pourtant incontournable. Il vise à nettoyer la zone de chantier ainsi que les différents outils et machines utilisés pour les travaux. À ce titre, le processus de nettoyage implique l’utilisation de produits chimiques. Ils permettent de nettoyer en profondeur et efficacement chaque élément.

Les gants pour les travaux de nettoyage protègent vos mains contre les produits corrosifs et agressifs pour la peau. En effet, certains produits de nettoyages peuvent incorporer des substances efficaces pour le décapage, mais nocives pour l’épiderme. Cette nocivité s’exprime plus particulièrement lors d’une utilisation fréquente.

De ce fait, les gants de nettoyage ont la nécessité d’être imperméables à ces produits afin de protéger vos mains. En ce sens, il est indispensable de choisir des gants pour travaux de nettoyage répondant à la norme EN 374. Celle-ci implique que les gants protègent contre les produits chimiques et les micro-organismes.

Cette norme se décline en :
●      EN 374-2 qui assure une protection contre la pénétration des produits chimiques et des micro-organismes
●      EN 374-3 qui garantit une protection contre la perméation des produits chimiques non gazeux dangereux
À noter qu’on parle désormais de norme EN ISO 374-1 divisée en 3 catégories de gants pour travaux de nettoyage :
●      Les gants de nettoyage de type A : ils sont adaptés pour un contact supérieur ou égal à 30 minutes avec au moins 6 produits chimiques
●      Les gants de nettoyage de type B : ils sont adaptés pour un contact supérieur ou égal à 30 minutes avec au moins 3 produits chimiques
●      Les gants de nettoyage de type B : ils sont adaptés pour un contact supérieur ou égal à 10 minutes avec au moins 1 produit chimique

La norme EN 388 est également utile dans certaines situations. En effet, elle indique que les gants protègent contre les risques mécaniques et plus particulièrement contre les coupures et les surfaces abrasives.

Les gants de nettoyage Dulary
Notre gamme de gants de nettoyage Dulary se répartit en 5 modèles.

Vous avez le choix entre 3 types de gants pour travaux de nettoyage à usage unique : les gants en latex poudré, les gants en vinyle poudré et les gants en nitrile non poudré. Ces gants conviennent pour la plupart des tâches de nettoyage et répondent à la norme EN 374-5.

Toutefois, si vous avez besoin de gants plus résistants et que vous allez pouvoir porter plusieurs fois, optez pour les modèles Ménage jaune ou Néoprène noir. Les premiers sont conçus en latex naturel avec un flocage en coton. La surface extérieure est adhérente. Ces gants répondent aux normes EN 374 et EN 388 (1010).

Les gants pour travaux de nettoyage Néoprène noir sont fabriqués en polychloroprène et en latex, avec un intérieur en coton floqué. Leur surface extérieure est adhérente. Ces gants répondent aux normes EN 388 (3121) et EN 374-1/2/3. Leur résistance leur permet d’être plus polyvalents, vous permettant de conserver les mêmes gants pour l’ensemble du nettoyage de chantier.
Entreprise
française
présence nationale
& ouverture
à l'international
EXPERTISE RECONNUE
SUR LE MÉTIER
DE LA PROTECTION
CULTURE CLIENT